Fabien Damide

Né le 16 mai 1975 à Lille, pourvu d'une formation classique de piano, passionné de chanson française, compose et chante depuis l'âge de 16 ans.

En 1995, interprète le générique du téléthon en ouverture prime-time devant plus de 10 millions de téléspectateurs.

En 1998, rencontre Christian Vié et fonde le groupe Stenso avec Sylvain. Il va enchaîner les performances en live, dans les pubs, les casinos qui vont lui apporter un public et une expérience précieuse.

En 2000, signe chez Columbia/Sony-Music pour un single "Tous les hommes sont fragiles"

En 2002, ouverture du printemps de Bourges sur le podium européen

le 15 mai 2003, compose et interprète avec Stenso la chanson "La terre brûle" qui permettra au  groupe de remporter le concours de La Rose d'Or à l'Olympia.

En 2004, compose le titre "Alors Viens" dans l'album de Jean-Sébastien Lavoie


En 2005, Eric Mouquet (co-fondateur du groupe Deep Forest) lui propose de produire son premier album solo. Des auteurs de renom vont se joindre au projet: Marie-Jo Zarb, Patrice Guirao et Christian Vié. Il compose la majorité des titres en collaboration avec son frère Julien. Du côté des musiciens, on trouve aux guitares Frédéric Lubek, Julien Damide et Norbert Gallo; à la basse Stéphane Castry (Sinclair...), à la batterie David Fall (Deep Forest, Souad Massi ...), Eric Mouquet aux claviers et Fabien Damide au piano.


Le 17 juin 2006, finaliste de La Rose d'Or à l'Olympia (en solo cette fois) avec la chanson "Je veux savoir" qu'il a composé sur un texte de Patrice Guirao.

Janvier 2011, création du groupe DALICHAP (variétés internationales en acoustique), avec Hélène au chant et à la guitare et Fabien au piano

_________________________________________________________________________




Faites grimper sa cote